En partant de l’expression de vos besoins, l’architecte est là pour concevoir un projet qui répondra le mieux à vos attentes en intégrant plusieurs données :

  - Respect de l’environnement, avec les préoccupations actuelles en matière de développement durable (matériaux éco-efficients, économies d’énergie…)   - Réalisme économique tant pour le coût de construction que pour le coût d’utilisation Prise en compte des usages que vous ferez de votre bâtiment, de votre bien-être et de l’expression de vos goûts.
  - Données culturelles en pensant l’architecture dans son rapport au lieu et au territoire

Les contraintes du site, des documents d’urbanisme et des diverses règlementations sont prises en compte.

L’architecte vous accompagne de l’esquisse de votre projet jusqu’à sa livraison.

Vous pouvez lui confier une mission complète ou une mission partielle intégrant une ou plusieurs des phases suivantes:
  - Etude préliminaire afin de vérifier la faisabilité de votre projet
  - Esquisse afin de donner une forme à votre projet.
  - Avant-projet et dépôt de permis de construire. Une modélisation en 3 D vous permet une meilleure visualisation de votre projet.
  - Etude de projet et consultation des entreprises
Direction des travaux et réception des ouvrages. MAISON-1998-BILLERE-rue-LAFFITTE.jpg
ARBERATS-2.jpg
 
Les projets concernés sont multiples et concernent tous les types de programme (maisons individuelles, logement collectif, bâtiments industriels ou agricoles, bureaux, équipements publics, aménagements urbains, etc.)
 
   // Bâtiments neufs
   // Extensions
   // Réhabilitations
   // Mais aussi aménagements, entretien, reconstruction
Sa formation générale et son rôle au centre du projet donnent à l’architecte une vision globale. Son écoute constante permet de prendre en compte vos demandes et de répondre à vos besoins.

L’expérience de plus de 20 ans de JEAN-LUC BEARD lui donne une expertise pour des missions variés : réhabilitations, extensions, entretien, bâtiments neufs tant pour des maîtres d'ouvrage publics que privés. Tous les types de bâtiments sont concernés : logements individuels et collectifs, bâtiments publics, enseignement, bâtiments industriels…
 
Les compétences sont mises à jour, notamment dans le domaine du développement durable (voir le chapitre formation) et suivant les projets, des compétences techniques complémentaires sont convoquées.